page 004 (roulez !)

Pour transvaser l'huile filtrée à 1 micron dans mon réservoir j'utilise des bidons de 5 Litres d'huile de vidange. leur bec verseur dévissable est très pratique pour verser dans le réservoir ainsi que pour reremplir le bidon. L'inconvénient c'est qu'il faut plusieurs bidons (ou reremplir plusieurs fois le même bidon) quand on fait le plein.

Ça fait toujours un peu peur de mettre de l'huile dans sa voiture la première fois.
Personnellement la première fois j'ai mis 2 Litres, puis 5 puis 10 etc...
Je n'ai constaté aucune différence négative de comportement du véhicule si ce n'est que ma voiture fume moins qu'avant, que j'ai retrouvé un peu plus de puissance (un peu comme quand je mettait un nettoyant d'injecteurs) et, lorsque j'effectue une marche arrière avec mes fenêtres ouvertes, ça sent un peu la friture (ce qui donne particulièrement faim quand on fait une marche arrière aux environs de midi :-)
Personnellement je ne rempli pas complètement mon réservoir. Je le rempli au maximum à 75% de sa capacité, au moins après quelques virages, le mélange huile/gasoil est parfaitement homogène. (car l'huile se dilue très bien dans le gasoil, j'ai testé en bouteille avant de mettre dans mon réservoir)

Côté risque avec la police, je n'ai jamais été inquiété, même lors de contrôle de papiers, je pense qu'il ont d'autres chat à fouetter.
En plus, il existait une association (roule ma frite) sur Marseille qui revendrait de l'huile filtrée. Les médias ont beaucoup parlé de cette association mais celle-ci a fermée en novembre 2009 car trop d'adhérents ne voyaient que le côté économique et pas le côté écologique. Apparemment, il en ont eu marre est on fermé leur site et leur association afin de ne plus travailler avec les particuliers. A ma connaissance, il n'ont jamais été embêté par la police.
Donc, à ce jour, trop peu de personnes roulent à l'huile de friture pour que les force de l'ordre s'y intéressent.

voici le lien d'un forum qui explique la législation en vigueur En gros ce n'est pas autorisé mais ce n'est pas non plus interdit.
Donc vu le flou juridique et le fait que très peu de personnes roulent à l'huile, le risque d'amande est proche de zéro (en plus vous aurez largement remboursé l'amande, si un jour vous en avez une!!!, grâce aux économies effectuées )